Pour optimiser le résultat, vous devrez prévoir un arrêt complet du port de vos lentilles cornéennes au moins 72 heures avant la chirurgie
Avant votre chirurgie réfractive, nous vous demandons de lire attentivement et de signer le formulaire de consentement.
Il est important de signaler à l’équipe toutes questions ou inquiétudes qui pourraient persister après la lecture de celle-ci afin d’en discuter avec votre chirurgien avant l’intervention.
La veille de l’intervention
Il est important de se démaquiller avec soin la veille de l’opération laser des yeux.
Prévoyez un accompagnateur, pour le jour de votre chirurgie de la vision, car vous ne pourrez pas conduire après l’intervention.
Veuillez nous avertir, au minimum 24 heures à l’avance, si vous devez annuler votre chirurgie.
Le jour de votre opération laser des yeux
Bien que l’intervention soit de courte durée, prévoyez de rester à la clinique environ 2 heures.
Portez des vêtements confortables et propres. Évitez les vêtements qui resserrent les vaisseaux du cou ou des bras. Évitez les tissus qui dégagent des fibres, comme la laine ou le coton ouaté.
N’appliquez aucun maquillage, poudre, fond de teint, crème ou lotion sur le visage. Ne portez aucun parfum (les vapeurs qui s’en dégagent peuvent modifier l’efficacité du rayon laser).
Ne vous coiffez pas avec un chignon (il est impératif que la tête puisse reposer bien à plat)
Vous pouvez boire, manger et prendre vos médicaments habituels le jour de votre chirurgie. Ne venez pas à jeun !
Une personne désignée devra vous accompagner pour le retour car vous ne serez pas en mesure de conduire à votre opération laser des yeux.
Pendant l’intervention
Les deux yeux sont normalement opérés dans la même séance opératoire. Toutefois, si le chirurgien ophtalmologiste juge qu’il est préférable d’attendre la guérison du premier oeil, le deuxième oeil sera opéré ultérieurement.
Sous la supervision de nos assistantes, vous serez dirigé vers une salle confortable où l’on procédera à votre préparation en vue de la chirurgie réfractive.
Pendant la procédure, vous serez couché et votre tête reposera confortablement sur un coussin creux limitant les mouvements de balancement. Ne nouez pas vos cheveux derrière la nuque pour éviter d’être inconfortable.
Votre chirurgien ophtalmologiste vous informera au fur et à mesure du déroulement de l’intervention au laser des yeux.