- Découvrez les défauts visuels opérablesEn savoir plus
La cataracte se caractérise par une baisse de la vision de loin mais également de près (gène lors de la lecture), parfois associée à un éblouissement, un dédoublement, des difficultés pour la conduite, l’impression de vision voilée, une mauvaise perception des contrastes et une difficulté à distinguer les reliefs.
Après avoir dilaté la pupille, le chirurgien ophtalmologue va ouvrir le sac contenant le cristallin opacifié puis va procéder à son ablation à l’aide d’une sonde à ultrasons. Il va ensuite injecter l’implant dans le sac. Les incisions sont auto-étanches et ne nécessitent pas de point de suture. En fin d’intervention, une pommade est appliquée et un pansement oculaire avec une coque permettra de protéger l’œil dans les premières heures post-opératoires.
Il existe plusieurs défauts visuels qui empêche d’avoir une vue parfaitement nette, comme la myopie, l’hypermétropie, la presbytie et l’astigmatisme. La plupart de ces défauts de vue peuvent-être corrigés par la chirurgie réfractive
Cabinet : 8 All. Turcat Méry, 13008 Marseille
Clinique Monticelli-Vélodrome,
8 All. Marcel Leclerc, 13008 Marseille